88 Prescriptions nationales

88.1 Les prescriptions qui s’appliquent à une épreuve sont celles de l’autorité nationale à laquelle l’autorité organisatrice est associée selon la règle 89.1. Cependant, si les bateaux doivent passer dans les eaux de plus d’une autorité nationale tandis qu’ils sont en course, les instructions de course doivent identifier toutes les autres prescriptions qui s’appliqueront, et quand elles s’appliqueront.

88.2 Les instructions de course peuvent modifier une prescription. Cependant, une autorité nationale peut limiter les modifications à ses prescriptions en faisant une prescription à cette règle, à condition que l’ISAF approuve sa demande pour le faire. Les prescriptions ainsi limitées ne doivent pas être modifiées par les instructions de course.



Prescription de la FFVoile, de la FRBY, de la FLV. (*): Aucune prescription de l’autorité nationale ne doit être modifiée ou supprimée dans les instructions de course, sauf pour les compétitions pour lesquelles un jury international a été nommé. Prescription de la FFVoile (*) : dans ce cas, les prescriptions marquées d’un astérisque (*) ne doivent être ni modifiées ni supprimées dans les instructions de course. (Seule la traduction officielle des prescriptions téléchargeable sur le site de la FFVoile www.ffvoile.org doit être utilisée pour l’application de la règle 90.2(b)).