43 Vêtements et équipement du concurrent

43.1
(a) Les concurrents ne doivent pas porter ou transporter de vêtements ou d’équipement dans le but d'augmenter leur poids.

(b) De plus, le poids des vêtements et de l'équipement d'un concurrent ne doit pas excéder 8 kilogrammes, à l'exclusion du harnais de trapèze ou de rappel et des vêtements (y compris les chaussures) portés seulement au-dessous du genou. Les règles de classe ou les instructions de course peuvent spécifier un poids inférieur, ou un poids supérieur jusqu’à 10 kilogrammes. Les règles de classe peuvent inclure dans ce poids les chaussures et autres vêtements portés au-dessous du genou. Un harnais de rappel ou de trapèze doit avoir une flottabilité propre et ne doit pas peser plus de 2 kilogrammes, mais les règles de classe peuvent spécifier un poids supérieur, jusqu’à 4 kilogrammes. Les poids doivent être déterminés tel que requis par l’annexe H.

(c) Quand un contrôleur d’équipement ou un jaugeur chargé de la pesée des vêtements et de l’équipement estime qu’un concurrent peut avoir enfreint la règle 43.1(a) ou 43.1(b), il doit en faire un rapport écrit au comité de course.

43.2 La règle 43.1(b) ne s'applique pas aux bateaux ayant l’obligation d’être équipés de filières.